LIRE À L’HÔPITAL

LVAP  est la radio  de l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne Billancourt – La radio des Patients  et des personnels – Une radio pour s’évader, se cultiver et se détendre – Des animateurs et techniciens bénévoles – Sa mission est d’accompagner les patients durant leur période d’hospitalisation afin de rompre l’attente et la solitude, en créant des moments privilégiés de convivialité, de sérénité, et de détente.

Elle diffuse gratuitement 7 j/7 j et 24h/24 de la musique , des reportages, des émissions en direct , des conférences du forum universitaire de Boulogne Billancourt.

Pour favoriser le lien  et la proximité avec le studio et les animateurs , les patients peuvent assister  de leur chambre ( via leur écran de télévision) au direct du studio grâce à deux caméras. Chaque année la Voix d’Ambroise Paré sort de son studio ,  elle organise  quatre évènements : LIRE A L HOPITAL – L’ART A L’HOPITAL – LA FETE DE LA MUSIQUE – CHORALE – Elle s’inscrit en cela  dans le cadre de l’AP-HP «  Faire entrer la Lecture, l’Art, la Musique  l’Hôpital .

Consulter le programme de la journée Lire à l’hôpital, jeudi 2 décembre, à l’Hôpital Ambroise-Paré.