Gerson Janine
Janine Gerson
Le beau rêve des choses inachevées, Edilivre
Après avoir été l’une des plus grandes fortunes françaises, le banquier Albert Kahn est ruiné, seul, malade. La crise boursière de 1929 est passée par là.
Pendant des années, il a consacré son argent, son énergie, sa vie personnelle à des projets utopistes et grandioses : les Bourses autour du monde, les Archives de la planète et de nombreuses fondations. Il voulait construire des ponts entre les peuples. Il voulait recréer dans ses jardins un monde réconcilié.
Il voulait réaliser tant de choses..
Aujourd’hui, il doit faire un effort pour lutter contre la fatigue
qui l’envahit. Il attend quelqu’un dont il a entendu parler par des relations communes. Leurs chemins ne se sont jamais croisés alors qu’ils partagent bien des idées. Il est encore temps de comparer leurs visions de ce monde avant qu’il ne s’écroule.
Leurs beaux rêves resteront-ils inachevés ?
Cet homme est là, il sonne à la porte et Albert Kahn le fait entrer.
Janine Gerson a été longtemps correspondante de presse. Très active dans le domaine culturel, elle participe à des ateliers d’écriture des cercles littéraires et donne des conférences. Après avoir publié deux romans. Bella, itinéraire mémoriel et Le Rendez-vous de Samarcande, puis un recueil de pensées positives, Et si on décidait de fermer la porte aux grincheux !, elle nous propose aujourd’hui une rencontre entre deux personnages d’exception.