Hôtel de ville et Espace Landowski

Colombié Thierry

Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Thierry Colombié

Polar Vert – Saison 2, éditions Milan

(c) DR

La deuxième saison de la série Polar vert aborde l’épineux problème de la réinsertion de l’ours dans les Pyrénées. La réintégration de l’ours agite l’actualité et crée des débats passionnés, tout aussi fascinants que cet animal.

À la suite du démantèlement du trafic de civelles, Klervi a dû fuir sa côte atlantique natale. En attendant son procès, elle vit dans un camping dans les Pyrénées, sous la protection de Marceau, l’un des deux gendarmes
qui chapeautaient son travail d’espionne. Elle s’y fait appeler Claire et,conformément à ce que lui a conseillé le juge, elle réalise un service volontaire dans une association de défense de l’environnement. Marceau,
quant à lui, investigue sur le meurtre d’un ours, revendiqué par un mystérieux groupe qui tente de faire pression sur les autorités. Car, dans ce coin de France, sévit un combat acharné : celui des anti-ours contre
les pro-ours. En effet, la réintégration de l’ours n’est pas du goût de tout le monde, notamment des éleveurs, des chasseurs, mais aussi des trafiquants qui voient ainsi la forêt leur échapper…
C’est d’ailleurs lors d’une sortie en forêt que « Claire », accompagnée de ses deux nouveaux amis, Bulle et Peyo, assiste à une scène qu’elle n’aurait pas dû voir : des individus cagoulés piègent un ourson, l’endorment et le kidnappent ; ils tuent sa mère, abandonnant là le cadavre après lui avoir prélevé quelques organes.
Qui sont ces gens ? Quel est le sens de cet assassinat ?

Thierry Colombié est spécialiste du grand banditisme et de la criminalité organisée. Il est documentariste, scénariste et auteur de romans et d’essais, notamment le remarqué « Stars et Truands » (Fayard).
Son dernier terrain d’investigation est l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique), un service de police judiciaire de la Gendarmerie nationale, qui travaille sur toutes les affaires liées à l’écologie.

Présence sur le Salon 
-Samedi 3 décembre
-Dimanche 4 décembre