Hôtel de ville et Espace Landowski

Di Meo Federica


Mairie et Espace Landowski


Salon du livre de Boulogne-Billancourt 2022

Federica Di Meo

Oneira, éditions Kana Manga 

(c) DR

Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s’est vu ériger en bras armé de l’Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-mitaine », est l’une de ces Épeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’Église et de sa caste, lequel menace désormais le secret qui entoure son enfant.

Federica est née en Italie en 1983. Il a toujours dessiné des mangas, mais c’est en 2005 qu’il commence à l’étudier en profondeur, avec un cours, qui l’emmène à Tokyo au Yoani Animation Gakuin en 2009, puis se perfectionner auprès des maîtres Matsuda et Fujita de la Yokohama Comic School, en Italie avec la collaboration de la Lucca Manga Academy. Elle est collaboratrice de nombreuses entreprises du secteur telles que Wacom, Celsys (Clip Studio Paint), Copic et Pentel, tout en enseignant manga depuis 2008 dans les principales villes du nord de l’Italie. 

Elle a commencé par publier en tant qu’illustratrice, réalisant plusieurs sorties de la série de dessins Manga et Anime) pour DeAgostini, pour ensuite se consacrer à la réalisation de « Somnia », le premier travail manga entièrement italien réalisé à la main (9 tomes et un roman), publié pour Panini Comics en tant que co-autrice avec Liza E. Anzen.

À présent avec l’aide d' »Arancia Studio » elle travaille pour le marché franco-belge sur « Oneira », une série aux tonalités gothiques écrite par Cab aux Éditions Kana, et sur « Luminys Quest », une comédie fantasy pour Glénat Manga

 

 
Présence sur le Salon  
-Vendredi 2 décembre, Nocturne BD

 

Rencontre  « l’Art du Manga » avec CAB – dessins en direct par Federica Di Meo 

-Vendredi 2 décembre, Nocturne BD, 19h30-20h30, Auditorium – Animé par Sonia Déchamps